Confits de porc & cassoulets
Confits de porc & cassoulets
Conservés dans la graisse de porc, canard et porc restent des mets de choix. Retrouvez aussi 3 cassoulets différents et riches en viande accompagnés de haricots lingots, de ventrêche et de saucisses campagnardes : 3 saveurs authentiques.
Confit de porc Basque
Cassoulets
Il faut du temps et de bons ingrédients lentement mijotés pour faire un bon cassoulet : morceaux de Kintoa AOP (issu du porc de race basque), canard ou mouton "manech". Une gamme de 3 cassoulets différents, riches en viande, accompagnés de haricots lingots, de ventrêche et de saucisses confites : 3 viandes, 3 goûts, 3 saveurs.
Conservé dans la graisse de porc, canard et porc se révèlent toujours tendres, moelleux et fondants.
Accompagnés de pommes de terre sautées à la graisse de porc basque, les cuisses, les gésiers et les manchons cuits dans la graisse de porc basque font toujours les délices d’une table de fête. Notre spécialité est la cuisson dans la graisse de porc basque, qui apporte un parfum subtil à la viande de canard par exemple. Alors, dégustez notre confit de porc basque, nos saucisses confites traditionnelles et nos célèbres cassoulets lentement mijotés et gratinés quelques instants au four. C’est un régal et n’hésitez pas à nous donner votre avis ! Mais tout d’abord…
Le petit conseil de Pierre Oteiza :
« Dégraissez les plats confits au bain-marie, puis faites-les dorer au four ou dans une poêle. Accompagnez-les de succulents cèpes, d’une salade verte ou d’une piperade. »
Idées recettes gourmandes :
Salade estivale de gésiers de canard, idéale pour les gourmets qui adorent les salades fraîches et bien garnies.
Parmentier de canard, revisitez le hachis parmentier version canard, avec nos délicieuses cuisses de canard cuites dans la graisse de porc basque !
Les confits :
Confit de porc basque : Il s‘agit d’un filet de porc Kintoa AOP confit dans la graisse de porc basque. C’est une viande tendre et moelleuse, à accompagner d’une piperade et de quelques pommes de terre sautées.
Saucisses confites : Le « trésor du placard », pour un dîner improvisé. Accompagnées d’une bonne purée maison, elles raviveront vos meilleurs souvenirs d’enfance.
Manchons de canard confits : Tendres et moelleux, à déguster bien grillés au four. Vous pouvez les accompagner d’un velouté à la châtaigne et de quelques quartiers de pommes cuites.
Gésiers de canard confits : L’incontournable pour vos salades gourmandes. Poêlez-les quelques instants avant de servir votre salade gourmande agrémentée d’asperges, de cerises au vinaigre, de foie gras, magret de canard séché, de ventrèche poêlée et de noix… Vous nous en direz des nouvelles !
Cou de canard farci : La farce du cou de canard est délicatement dosée de porc et de canard. Vous pouvez le réchauffer à la poêle et le servir avec de la piperade bien chaude.
Cèpes frits à l’huile : Déjà cuisinés, les cèpes à l’huile accompagnent vos pommes de terre rissolées ; vos viandes rouges et blanches. Avez-vous déjà dégusté les cèpes en omelette ?
Graisse de porc basque : C’est un indispensable pour cuisiner au quotidien et donner du goût à vos légumes, vos viandes, vos œufs au plat…
Les cassoulets :
Cassoulet au confit de porc basque :
Le grand classique de la cuisine du Sud-Ouest, version basque ! Le filet de longe Kintoa AOP confit est tendre à souhait, avec ses haricots lingots, sa ventrèche et ses saucisses confites.
Cassoulet Manech :
Avec sa viande de mouton de race « Manex », ses saucisses confites et sa ventrèche, ce cassoulet est savoureux et typé.
Cassoulet au confit de canard :
Haricots lingots, ventrèche, saucisses et magret de canard confit composent cette recette lentement mijotée.